
[DIY9] Citrouilles automnales
Comme l’année passée, je suis passée par le magasin Floralux à Dadizele pour aller chercher plusieurs modèles de citrouilles en céramique. En général, je préfère payer un peu plus cher et décorer des objets que je pourrais réutiliser l’année suivante. Pour ceux qui n’habitent pas à proximité de la Flandre, la bonne nouvelle c’est que Flying Tiger vend des petits modèles de citrouille customisables pour seulement 3€ !
Pour amener un côté un peu plus chic aux décorations automnales habituelles, j’ai voulu faire un ensemble basé sur le noir, le blanc et le doré. J’ai donc fait trois options différentes :
- Pour la première, j’ai utilisé un reste de bombe noire mate et un posca de couleur blanche

Une fois la citrouille bombée, j’ai simplement tracé des formes géométriques à l’aide du posca.
J’aurais pu écrite une petite phrase mais je ne voulais pas refaire quelque chose de semblable à ma décoration de l’année passée. Cette fois-ci, j’ai vraiment misé sur des effets graphiques et de texture.
- Pour la seconde, je suis partie sur un fond blanc et des détails dorés.

Il y a quelques mois, j’avais trouvé des feuilles d’or chez Sostrene Grene. Je ne savais pas à quoi ça pouvait me servir à ce moment là mais j’en avais quand même pris quelques unes au cas où…En réfléchissant à ce que je voulais faire au début du mois, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de ressortir mes petits achats.
J’ai donc décidé de bomber la citrouille en blanc et de venir coller par dessus des morceaux de feuilles d’or. Pour les fixer, j’ai pris de la colle à base d’eau de chez Action.
J’ai fait de gros traits irréguliers avec un pinceau pour appliquer la colle de manière irrégulière. J’ai ensuite déposé la feuille d’or par dessus et une fois le tout bien sec, j’ai frotté la surface avec un pinceau propre et sec pour pouvoir enlever toutes les parties non collées.
Petite astuce, attendez au moins 48h avec de frotter le superflu d’or.

- Enfin, pour la dernière, j’ai mixé les deux précédentes en optant pour un fond noir et des détails dorés.

Comme pour la citrouille précédente, j’ai travaillé avec de la feuille d’or après avoir bombé le tout.
La différence est que cette fois, j’ai seulement appliqué de la colle sur le pédoncule afin de le rendre doré et laisser le reste en noir.
Rendez-vous d’ici 15 jours pour découvrir la mise en situation dans un décor d’Halloween !
En attendant, j’ai fièrement installé l’ensemble sur mon buffet pour amener des touches de décoration automnale sans dénoter avec les tons de mon salon.





Vous pourriez aussi aimer

[DIY 3] Un sapin en bois
11 décembre 2018
[DIY 4] Une couronne de Noël en pâte à modeler
24 décembre 2018