DIY

[DIY12] Décorations murales

Ces derniers temps j’ai réaménagé mon bureau et j’en suis arrivée aux dernières petites touches de déco. 

Pour compléter une commande de cadres desenio passée il y a quelques semaines, je désirais un peu de décoration murale et je souhaitais opter pour quelque chose de simple, qui pourra facilement être changé au fil de mes envies. 

Je vous propose donc 3 réalisations rapides, faciles et surtout nécessitant peu de matériel.

Comment ne pas céder à la tendance des dessins One Line et surtout des visages? Vous avez déjà pu le voir, il y a un mois j’avais réalisé mon coussin visage mais aujourd’hui c’est sous forme d’un décor mural que je le revisite. 

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de travailler de la pâte Fimo de la teinte souhaitée. J’ai opté ici pour un beige qui se mariera bien avec les teintes des affiches présentes dans mon bureau. 

Je commence par bien me muscler les doigts en travaillant la pâte afin de la ramollir et d’en faire une belle boule. Je l’étale ensuite à l’aide d’un rouleau à pâtisser sur une feuille de papier sulfurisé. Par après, j’ai décidé de recouper les contours de mon visage pour qu’il soit mieux proportionné donc il n’est pas nécessaire de chercher la forme parfaite quand on étale la pâte. 

Après avoir formé la base, j’ai réalisé des petits boudins que j’ai disposé de sorte à former le nez, la bouche et un oeil. J’ai ensuite fait un petit trou au sommet pour pouvoir l’accrocher et direction le four !

Même principe que pour la décoration précédente, j’ai travaillé à base de pâte fimo que j’ai découpée en formes géométriques. 

Après cuissons, je les ai assemblées sur un fil en y ajoutant des notes de bois qui forment également le support pour chaque figure en Fimo.

Le troisième DIY est également un incontournable de la tendance actuelle qui remet les fleurs et feuilles séchées à l’honneur. 

Revisite de la feuille de palmier séchée, il s’agit ici d’un pliage de feuille de papier kraft. Encore une fois, on est dans la simplicité pure puisqu’il s’agit de plier la feuille A4 en accordéon (j’ai opté pour un pliage tous les centimètres). Une fois l’accordéon formé, on resserre l’un des côtés de manière à former un éventail. Il ne reste ensuite qu’à découper la forme de feuille souhaitée à l’aide d’une paire de ciseaux.

Sans titre - 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *